[Portrait] Lucie Monin chez Le Tanneur

Lucie Monin est une artiste doreuse ! Le mot fait rêver car elle est l’une des très rare artisan à être spécialisé dans la dorure sur cuir…

lucie-monin-le-tanneur_exact1900x908_l

C’est en étudiant au Centre des Arts du Livre, anciennement les Arts Déco, qu’elle découvre une profusion de couvertures dorées à la feuille « des filigranes en or gravés à jamais sur des cuirs usés par le temps, reflétant un style, une mode, une histoire, une époque, restée en suspens ». Puis à l’Ecole Bleue, elle appréhende une nouvelle approche du volume et de la matière. De cette mine d’inspiration, elle extraira un style très riche. Influencée par l’architecture des années 30, le pointillisme, l’art nouveau et le rock 60’s & 70’s, ses dessins sont emprunts de figures géométriques minimalistes ou de lignes courbes et féminines d’une rare finesse.

le_tanneur_lucie_monin

Aujourd’hui artiste et doreuse d’Art, elle revisite ce savoir-faire millénaire avec audace dans les domaines de l’art, de la mode et du design : l’alliage parfait entre présent et passé. « Je m’exprime en me servant de ce merveilleux savoir-faire ancestral, celui-ci vient mettre en lumière mes créations … » «  Chaque personnalisation est forcément unique, exclusive, dessinée puis gravée comme un tableau, l’idée est de porter l’art….   »

Le tanneur

A l’occasion des fêtes de Noel, Le Tanneur s’associe à Lucie Monin, et vous propose de personnaliser la pièce de votre choix, avec vos initiales, le Mercredi 23 Novembre de 10h à 19h.

Un marquage vous sera offert pour l’achat d’une petite ou grande pièce de maroquinerie !