suspense suspense au chaud !

Quoi de mieux en ces débuts de cette saison d’Automne-Hiver que de se faire frissonner un peu en toute sécurité.

Suspens, sang, crime et angoisse ; voilà les ingrédients d’un bon thriller, celui qu’on ne peut reposer avant d’en avoir dénoué l’intrigue.

Découvrez notre sélection de quelques livres que vous ne lâcherez pas !

1/ La petite amie de Michel Frances

Ne vous fiez jamais aux apparencesOubliez ce que vous pensiez savoir sur les “méchantes belles-mères”. Ce roman va vous souffler ! Tout se joue entre deux reines, une dame de cœur et une dame de pique. Au milieu, un roi de carreau, qui ne voit pas tout ce qui s’ourdit dans son dos. Laura, riche anglaise adore son fils Daniel, étudiant en médecine, prunelle de ses yeux. Cherry, ambitieuse venue d’un milieu modeste a jeté son dévolu sur un Daniel naïf et amoureux. Entre les deux femmes, c’est la guerre, jusqu’au point de non retour.

2/ Mentor de Lee Matthew Goldberg

Un crime dont l’arme est un romanTout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l’université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa charmante petite amie, Jamie. À cette occasion William propose à Kyle le manuscrit d’un texte sur lequel

il travaille depuis de nombreuses années.
Au départ, Kyle est enchanté à l’idée de le publier, mais après avoir lu quelques pages, il est profondément choqué par la perversité du récit.
Lorsque Kyle en refuse la publication, William commence à ruiner la vie de l’éditeur, s’en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William et découvre que le livre ressemble cruellement à la confession d’un criminel.

3/ Urgence absolue de Christian Jacq

Christian Jacq renoue avec sa passion de l’Égypte dans ce roman d’anticipation et d’aventures. De nos jours, la société est gouvernée par la Machine, une Intelligence Artificielle. L’espèce humaine est menacée d’extinction. Un seul être peut changer la donne : un sage, Patmos, gardien d’un temple reculé au cœur de l’Égypte…

4/ Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Paris, un atelier d’artiste au fond d’une allée verdoyante.

Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures.
Gaspard, un auteur misanthrope, l’a loué pour écrire dans la solitude.
À la suite d’une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelque temps.
Dans l’atelier, où plane encore le fantôme de l’ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant.
Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais.

5/ Quand sort la recluse de Fred Vargas

Le commissaire Adamsberg, en séjour chez ses collèges islandais (rencontrés dans Temps glaciaires), est rappelé en France par sa brigade pour enquêter sur la mort d’une femme écrasée par une voiture. Le mari et l’amant de la victime sont tous deux suspects. Par hasard, il a vent d’un autre cas qui a vite fait d’attirer son attention : trois octogénaires nîmois décèdent après avoir été mordus par une araignée venimeuse. Cas étonnant, puisque l’araignée recluse brune, dite araignée violoniste – c’est son nom –, n’avait jamais tué auparavant. Adamsberg remonte peu à peu le fil de la meurtrière arachnide…

6/ Si je serais grande de Delcroix Angélina

Deux voisines de 6 ans disparues le même jour
Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents
Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante.
Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début d’une enquête éprouvante aux frontières de l’inimaginable…

7/ Entre deux mondes de Olivier Norek

Adam, policier ayant fui un pays en guerre? a eu le temps de mettre sa femme Nora et sa fille Maya en sécurité avant de les rejoindre. Mais, sur place, Adam ne les retrouve pas et le monde qu’il découvre est effrayant et désolant. Dans cette zone de non-droit, un criminel sévit… Pour sauver un enfant menacé, Adam se lie à Bastien, un policier français… Un polar coup de poing, très documenté sur le sort des réfugiés de Calais.

1212