It shoes : la Santiag

Cette saison se fait sous le signe de la Santiag !!

Pour l’anecdote mode  :

La santiag, c’est d’abord la botte du cow-boy, et à ce titre elle fait partie de la légende américaine !  Mais d’où vient cette botte mythique ?

Il semblerait qu’à l’origine, la santiag dérive des bottes portées par les cavaliers et les officiers en Europe. Elles sont arrivées aux Etats Unis, alors colonie britannique lors de la guerre d’indépendance.

La santiag a ensuite participé à la conquête de l’Ouest, devenant la botte des pionniers et des cow-boys, prenant au passage certains caractères distinctifs, comme le talon permettant de se maintenir dans les étriers, et le bout pointu permettant facilement de monter et de descendre du cheval.

La santiag fait son cinéma

La santiag telle que nous la connaissons aujourd’hui est devenue populaire quand elle a été portée à l’écran par des légendes du cinéma comme John Wayne ou Gene Autry. C’est à ce moment qu’elle a commencé à symboliser l’âme de l’Amérique et à être portée partout dans les villes.

C’est aussi à ce moment qu’elle est devenue un objet de mode, avec des broderies colorées et l’utilisation de cuirs précieux.

La santiag entre dans la danse

Aujourd’hui, le succès de la danse en ligne ou danse country, qui ne peut se danser qu’en santiags, lui apporte un nouveau regain de popularité, et elle a investi le monde de la mode et même les défilés haute couture !

Voici notre shopping centre Valentine focus Santiag :

1/ MINELLI

2/ FANNY CHAUSSURE

 

3/ TEXTO

4/ ZARA

5/ TEXTO

6/ BOCAGE

7/ FANNY CHAUSSURES

8/ SAN MARINA

9/ ZARA