< Retour au programme du centre
Le jury a délibéré, et c’est à vous de choisir le gagnant de l’appel à talents : URBAN TALENTS.
Pour mémoire : Le gagnant gagnera 2500 € et verra son oeuvre embellir la passerelle piétonne qui surplombe l’autoroute.
Présentation des finalistes (par ordre alphabétique) :
1️⃣ AIMSA : L’Artiste Marseillais AIMSA souhaite au travers de son art diffuser un message de paix, d’amour & ouverture au monde. Au travers de ses œuvres aux 4 coins du monde, il nous invite à réfléchir et à partager nos visions pour recréer une cohésion humaine autour du coeur.
2️⃣ CITADEL : Passionné d’illustration et de street-art depuis son enfance l’artiste CITADEL décrirait son art comme instinctif, coloré, imaginatif. Son travail évolue au cœur d’un univers fantastique inspiré par l’architecture des villes méditerranéennes. Il affectionne particulièrement retravailler et réinventer des lieux existants, repenser leurs perspectives, les nuancer de couleurs chaudes qui aiment à rappeler l’ambiance du sud et estivale.
3️⃣ MEYSO : Meyso a étudié aux Beaux Arts de Marseille où il a obtenu son diplôme national supérieur d’arts plastiques en 2013, puis son master en 2017. Son intérêt pour la peinture remonte à son enfance, alors qu’il explorait la ville, ses recoins, ses toits et ses tunnels, elle est devenue son terrain de jeu. C’est ainsi qu’il s’immerge dans le monde du Graffiti et du Street Art en commençant à peindre les rues en 2007. Sa vision de la création est à l’image de son environnement, en perpétuel mouvement et transformation. Ses œuvres ont pour effet de constituer les villes en “Super- Organismes” analogues à ceux décrits par la superposition urbaine et la nature luxuriante. La jungle onirique et la ville utopique mettent en scène les battements de cœur d’une machine vivante, laissant entrevoir les secrets cachés entre les murs et le ciel.
4️⃣ NANIII : Après une enfance passée dans la Drôme, où ses parents l’encouragent dans la voie du dessin, Naniii s’est dirigé vers le soleil et la chaleur de Marseille pour poursuivre ses études graphiques. C’est là que la passion de la calligraphie et du dessin de lettres naissent bien avant d’en faire une spécialité. S’en suivent une dizaine d’années passées dans le monde du graphisme avant de ressentir le besoin de s’éloigner d’une profession blessée dans laquelle il ne se reconnait plus et de revenir à un travail plus personnel et artistique. Si la Lettre, écrite ou dessinée, est toujours présente, il cherche à nouveau du Sens à travers différents exercices où texture, gestuelle et défauts sont les lignes directrices. Naniii aime travailler à la frontière entre la calligraphie urbaine et l’art abstrait. Dans cette série de Saturations chaque couche a son importance. La première est un essai, qui va être amélioré par la suivante et le travail va s’affiner à chaque couche superposée. Une représentation de toutes les expériences de la vie, de l’essai au rendu final avec les défauts, les hésitations qui en font un travail unique et vivant.
Il ne vous reste plus qu’à voter pour votre artiste préféré !