Le cadeau indémodable !

Ne cherchons pas midi à quatorze heure ( oui c’est à l’aube de 2018 que nous continuons à écrire ce genre expression ! )

Bref la course folle des cadeaux est en marche, pour vous facilitez la vie et surtout faire plaisir à tous les âges, choisissez le bon livre !

France Loisirs nous a concocté une petite sélection de 5 livres  :

1. L’HEUREUX 

Baisse de motivation, morosité, difficulté à être heureux malgré l’aisance de biens matériels, lassitude… qui ne se reconnaît pas dans ces tracas quotidiens ? Raphaëlle Giordano nous explique avec son roman qui fait du bien, d’où ils viennent et comment les éviter avec humour et légèreté !

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce.
À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

2. LA BD DU MOMENT  : science-fiction teintée d’épouvante

Pour les fans de la série, voici la collection complète, du tome 1 au 26 en 13 albums, de la saga Walking Dead.  Pour ceux ou celles qui seraient passés à côté de ce phénomène l’histoire est la suivante :

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre …

 

 

 

 

3. LE BEAU LIVRE 

Pour tous ceux qui adorent Dior ou ceux qui ne connaissent pas encore et qui voudraient prolonger le plaisir de la grande exposition parisienne lui étant consacrée, ce livre élégant et richement illustré est un bonheur. Il conte en image l’histoire de la maison Christian Dior créée en 1947 et encore follement prestigieuse aujourd’hui.

 

4. LE ROI DU SUSPENS

Harlan Coben est depuis 1995, N° 1 des ventes à chaque nouveau roman, il a su en 25 ans de carrière conquérir un public toujours plus large. Ses romans sont traduits dans plus de 40 pays et rencontrent un succès international phénoménal avec plus de 60 millions dexemplaires vendus à travers le monde.

Pour cette année il nous offre comme à son habitude un style percutant, où l’humour et le suspense ne sont jamais gratuits.

Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ?Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les deux familles dans l’angoisse et le doute. Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, croit reconnaître l’un des deux garçons. Il appelle en renfort son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Ils retrouvent Patrick mais Rhys reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick refuse-t-il de confier ce qu’il a vécu ?

 

5. LE GOURMAND 

« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu’ils leur apportent de la douceur. »

La pâtisserie, un condensé d’émotions…

S’il s’exprime aussi bien en cuisine qu’en chocolaterie, Cyril Lignac nous ouvre ici les portes de sa pâtisserie pour mieux nous livrer son savoir-faire au cœur de notre quotidien. Avec Benoît Couvrand, grand pâtissier et complice créatif, il imagine 55 recettes sous le signe de la simplicité et de la proximité : classiques revisités, petites douceurs, gâteaux de saison… Les pâtisseries quittent leur vitrine pour embaumer les foyers des meilleurs parfums : ceux du goût, du plaisir et de la joie partagés.