LE CLUB, LA NOUVELLE BOUTIQUE LACOSTE

La semaine dernière nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle boutique Lacoste.

Avec son nouveau concept, la marque affirme un peu plus son penchant chic. Le magasin déploie les nouveaux atouts, avec un esprit entre vestiaire de tennis et dressing épuré.

« Il s’agit de la synthèse de la marque et de son créateur, René Lacoste, en un seul endroit : le Club », précise Thierry Guibert, président de Lacoste et passionné de tennis.

«L’atmosphère du club est évidente même depuis l’extérieur. Ouverte pour laisser entrer la lumière, la disposition rappelle un court de tennis. Le panneau de béton vert est un clin d’œil au mur d’entraînement de René Lacoste. »

Au niveau des couleurs, les incontournables vert et blanc sont de rigueur. Tout l’univers est à présent construit autour des origines de la marque et de ses points forts, notamment le polo. Un mur entier est dédié au produit phare de Lacoste, avec un colorama très large, une présentation des options et une mise en avant des nouveautés.

En parallèle, le travail de fond réalisé depuis plusieurs années afin de coordonner les différentes catégories de produits porte ses fruits. Le client retrouve ainsi en boutique une proposition cohérente entre le textile, l’accessoire et la chaussure.